Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

jeudi 18 février 2010

Torremolinos

Torremolinos; une grande station balnéaire. Cette ville de 55 000 habitants ressemble davantage à un grand village touristique qu'à ce que son nom indique; tours (torre) et moulins (molinos). Longeant la mer Méditerranée et situé à seulement quelques kilomètres à l'ouest de Málaga et à environ 150km de Cordoue, Torremolinos est un lieu de détente et de liberté très prisé par des milliers de touristes qui recherchent le soleil, la plage et le chaleureux climat méditérranéen. Ici les nombreux grattes-ciels s'imposent devant la mer et font lieux de logements de rêve pour les gens qui désirent vivre un hiver plus doux. Cette ville est principalement basée sur l'industrie touristique. On y retrouve d'innombrables boutiques, bars et restaurants qui jours après jours ouvrent leurs portes aux touristes. À Torremolinos nous avons été accueillis comme des rois par trois femmes extraordinaires (Rachel, Cécile et Janine qui sont des grandes-tantes à Annie). Elles nous ont préparé plusieurs repas à la canadienne que nous avons déguster comme des gourmands nostalgiques. Le samedi 6 février nous avons eu droit à une belle température de 25°C. Le soleil brillait sur la mer Méditerranée, qu'on pouvait d'ailleur observer depuis le balcon de l'appartement du quatorzième étage. Quelle belle vue! Le dimanche 7 février j'ai participer au XXII demi-marathon de Torremolinos. Le circuit de 21,097km était exigeant mais d'une beauté extraordinaire surtout quand on pouvait observer la mer Méditerranée pendant qu'on courrait. J'ai terminé la course sous la barre des 1h50 minutes. Quelle satisfaction à Torremolinos!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire