Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

dimanche 7 février 2010

Málaga

C'est à Málaga que nous voyons la mer Méditerranée pour la première fois. En arrivant dans cette ville d'environ 535 000 habitants, on sent tout de suite la tendre brise méditerranéenne. Nous avons rapidement l'impression que l'air frais de la mer réussi à s'infiltrer doucement dans toutes les rues de la ville. Immédiatement on veut se rendre sur la plage pour voir la mer et la respirer...Málaga est situé à seulement 150km au sud de Cordoue (en train, le trajet Cordoue-Málaga se fait en un peu moins d'une heure trente). Cet ici, à Málaga, que Pablo Picasso est né, a grandi et a exprimé ses premières inspirations comme artiste. En suivant un circuit touristique on peut voir l'édifice où a grandi Picasso ainsi qu'une statue grandeur réelle de Picasso (voir la photo: Annie lui a prêté son manteau question de lui rajouter un peu de couleur). On peut aussi visiter le musée Picasso qui contient plus d'une centaine de peintures et autres pièces d'art réalisés par le maître du surréalisme lui-même. Dans cette ville andalousienne à l'allure victorienne, on peut aussi voir les ruines d'un théatre romain, le palais Alcazaba, la cathédrale et la Plaza de Toros. Mais pour moi, Málaga c'est la Méditerranée. Sur la petite plage de Malagueta, on peut profiter du beau temps en s'installant sur une terrasse et en prenant le soin de se commander de la bouffe et des boissons rafraîchissantes. Málaga, un endroit inspirant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire