Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

vendredi 20 novembre 2009

Don Quichotte ça vous dit quelque chose?










L'espagnol et auteur de Don Quichotte, Miguel de Cervantès est très connu et respecté en Espagne. Les tomes I et II de Don Quichotte sont un chef d'oeuvre littéraire qui démontre le grand talent d'un écrivain du XVI siècle (siècle d'or en Espagne). Cervantès avait une imagination sans bornes et une grande capacité de faire vivre ses personnages aux travers ses mots, ses phrases, ses poèmes, ses chansons, ses histoires.

À Cordoue, à la plaza del Potro, il y a une plaque en l'honneur de Miguel de Cervantès .















Miguel de Cervantès fait aussi figure sur les euros en circulation en Espagne











Dans les tomes I et II de L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, les deux personnages principaux sont:

-Don Quichotte, chevalier errant(?), est le personnage le plus fou que je connaisse.
-Sancho Panca, écuyer, est le personnage le plus idiot que je connaisse.

Aventures après aventures les deux hommes parcours l'Espagne afin d'aider aux démunis, aux dépourvus, aux malchanceux, aux pauvres, mais finalement ils rendent malheureux tous ceux qu'ils rencontrent sur leur chemin. L'histoire se déroule surtout dans la région de Castille La Manche (situé au nord de la région de l'Andalousie; les deux régions sont séparés par la chaîne de montagne Sierra Morena) mais se déplace aussi vers d'autres région, dont l'Aragon et Barcelone.

Voici Don Quichotte sur une pièce de 2 euros:








Une histoire riche en émotions (surtout en rires) recommandée à tous les avides de la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire