Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

dimanche 10 janvier 2010

Tempête de neige à Cordoue!

Comme c'était bizarre....Le 10 janvier 2010, nous avons vécu une expérience très rare: une tempête de neige à Cordoue. Le tout a commencé vers 14h00 avec une pluie qui devenait de plus en plus épaisse, et qui s'est graduellement transformée en neige. Vers 15h00 nous sommes allés nous promener dans Cordoue. Disons que c'était étrange de voir des palmiers et des orangers qui devenaient de plus en plus enneigés. Encore plus amusant, c'était de voir les gens observer la neige, toucher et jouer avec la neige et s'en protéger avec un parapluie. Oui, c'est vrai, presque tout le monde est sortit dehors avec son parapluie...il faut dire que la neige était quand même trempée. On dit que la dernière fois qu'il y a eu de la neige ici c'était il y a trois ans durant la nuit, donc les gens n'avaient pas eu la chance de la voir tomber. Mais cette fois-ci, les gens ont pu vraiment en profiter, car la neige est tombée en plein jour et pendant quelques heures. Les enfants se tiraient des balles de neige, même qu'un élève m'a dit qu'il avait fait un bonhomme de neige ou muñeca de nieve. Pour nous cette tempête nous rappellait notre beau pays nordique qu'est le Canada, alors qu'ici pour les gens c'était un évènement presque unique. De voir les yeux brillants des enfants, des parents et des gens de tous les âges fut vraiment plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire