Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

samedi 30 janvier 2010

Zuheros

Le petit village de Zuheros nous a vraiment éblouit. Situé à environ 100km au sud de Cordoue, Zuheros est un petit îlot de maisons blanches construitent en plein flanc de montagne. Abritant un peu plus de 800 personnes (dont beaucoup de chasseurs), Zuheros est un endroit ou l'on peu vraiment apprécier la beauté des paysages et du relief qui forment cette région de l'Andalousie. Ce pueblo nourrit nos yeux avec des vues panoramiques magnifiques sur la vallée et les environs. Pour les amateurs de plein air, on peut remarquer plusieurs sentiers de randonnées pédestres tout autour de Zuheros. C'est aussi un endroit où, encore une fois, l'amiabilité et la générosité des andalousiens est facilement reconnaissable et appréciée. À Zuheros nous avons mangé, bu, bavardé, mangé, bu, bavardé et mangé, bu, bavardé. C'est comme ça qu'on vit ici (après la journée de travail bien entendu). Je vous recommande le pâté de perdrix, le porc ibérique (qui est nourri aux glands), et quelques cañas pour faire passer le tout. Enfin, afin de rajouter au spectacle naturel des paysages environnant, il faut se rendre aux grottes de los Murciélagos (ou des chauves-souris) qui sont situées tout au haut de la montagne. La visite des grottes est intéressante. La guide était excellente et comme elle le disait si bien; avec un peu d'imagination quelques formations de stalactites et stalagmites vous feront penser à des personnages bien connus. Zuheros un séjour inspirant!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire