Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

samedi 30 janvier 2010

Le marché médiéval de Cordoue

On se croyait retransporté à l'époque du Moyen Âge durant la dernière fin de semaine du mois de janvier. En effet, du 29 au 31 janvier dernier se déroulait le marché médieval de Cordoue. À chaque année cet événement festif attire les Cordouens-nes mais aussi plusieurs milliers de touristes. Tout autour del mercado de la Corredera, les rues et les plazas étaient décorées de banderoles, de drapeaux, de kiosques et de chapiteaux à l'image médiéval. Plusieurs figurants costumés nous rappellaient qu'on se retrouvait à l'époque des châteaux, des chevaliers, des princesses, des magiciens, des sorcières.....Pendant près de trois jours, les gens ont déambulés tranquillement parmis plus d'une centaine de kiosques artisanaux, de jeux pour enfants et surtout de bouffe médiéval. Ah! La senteur des viandes cuitent sur le feu de braise pendant plusieurs heures était hypnotisante. On sentait cette viande depuis notre appartement, et je vous dit que c'était irrésistible. Il y avait aussi des amuseurs de foules, des acrobates, des musiciens, et j'en passe. Un festival rempli de vie, de couleur et de gens. L'atmosphère était vraiment agréable et amusante.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire