Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

lundi 24 mai 2010

La Feria de Cordoue



Comme je l'ai déjà indiqué dans un de mes blogs précédent, le mois de mai à Cordoue c'est complètement fou! À tous les jours c'est la fête dans les rues, dans les plazas, au stade de taureaux et dans les différents sites de la ville. Alors, comment clotûre-t-on ce mois de mai? Rien de moins qu'avec neuf jours de fiesta. Jours et nuits, les gens célèbre la Nuestra Señora de la Salud, aussi connue comme la Feria (foire) de Cordoue.

La Feria de Cordoue c'est comme le point qu'on retrouve sous l'exclamation (!). Cette grande fête, qui se déroule du 21 au 30 mai, a lieu sur un terrain spécialement aménagé pour l'occasion. En effet, les installations comprennent une entrée principale (à l'image de la Mosquée et qui s'allume de milliers de lumières le soir venu), une fontaine centrale, des rues, des casetas, des centaines de kiosques, et enfin un parc d'attraction. Le tout ressemble à un petit village pour faire la fête.

Pour l'occasion, plusieurs femmes portent la très sensuelle robe de gitane. Aussi populaire est la sevillana, cette danse flamenco, qui est performée par plusieurs espagnols et quelques touristes audacieux. Il faut dire que durant la Feria, le corps de la plupart des gens bouge au rythme de la musique typique de l'andalousie. C'est assez spécial comme ambiance.

Le 21 mai, la grande fête à commencé à minuit avec un feu d'artifice. Les gens admiraient ce spectacle tout en se déplaçant vers le site de la Feria. Il y avait tellement de gens dans les rues, qu'un goulot d'étranglement s'est formé à l'entrée principale. L'énergie sur le site était palpable, électrisante et inspirante.
À partir du moment où l'on réussi à s'infiltrer au site des casetas (chapiteaux érigés par différentes organisations de la ville), la fête commence réellement. L'ambiance est différente à l'intérieur de chaque caseta. Quelques-unes offrent des spectacles de musique en direct, d'autres présentent de la musique populaire. Mais celles qui semblent plaire le plus, sont celles qui accueillent les gens avec la musique typique de l'Andalousie, soit différents types de flamenco. Il y a cependant une chose qui se ressemble et qui est disponible dans toutes les casetas; las bebidas (les boissons)! Les boissons locales sont le rebujito et le chato de vino. Bien entendu qu'on y retrouve aussi la bière, le vin et la liqueur, ainsi que les fameux tapas andalousiens (amuses-gueules).

Pour les enfants, petits et grands, il y a le parc d'attraction. C'est là qu'on peut prendre un tour dans la grande roue, le carroussel, la montagne russe, et les dizaines d'autres types de manège. Il y a aussi les kiosques de jeux ou l'on peut gagner des oursons en peluche ou encore jouer à un type de bingo-loto pour gagner différents prix.

Enfin c'est simple, à la Feria il y a des activités pour tous. La Feria de Córdoba c'est vraiment spéciale. Il faut le voir et le vivre pour vraiment apprécier l'ampleur de la fête.

Querida Córdoba, voy a acordame de ti!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire