Visitez mon nouveau blog!!

Cette fois-ci, je partage mon expérience au Guatemala. Cliquez sur le lien suivant
VERS UN NOUVEAU MONDE...

Espagne 2009-10

Ce blog contient mes aventures en Espagne, plus spécifiquement à Cordoue dans la région de l'Andalousie, où j'enseigne et partage la culture et la langue française du Canada. Ce blog contient aussi quelques réflexions personnelles au sujet de l'évolution de notre société du XXIe siècle.

jeudi 6 mai 2010

Le concours des patios



Deuxième semaine du mois de mai,
Et déjà une autre semaine de festivités.
C'est maintenant le temps du concours des patios.
Toutes ces fleurs, ces fontaines, comme c'est beau!
Plus de cinquante cours intérieurs sont décorées.
Du 5 au 16 mai, nous pouvons les visiter.
Vous n'aurez jamais rien vu de semblable, croyez-moi!
Vos 5 sens seront réveillés, si encore ils ne le sont pas!

La couleur des fleurs, par milliers,
Du premier instant, les yeux seront émerveillés.

Pour le nez, l'odeur des fleurs,
Les sentir pendant des heures.

Ouvrir la bouche pour dire "Wow, incroyable!"
"Les murs sont remplis à craquer, c'est formidable!"

Écoutez les sons, est-ce un réveil?
Cette douce musique à vos oreilles...

Attention si vous touchez, surtout respectez.
On est quand même juste des invités

À Cordoue, au mois de mai, ils sont maîtres.
C'est éblouissant; sur les balcons, dans les fenêtres,
Il y a des fleurs jusque dans les tous petits recoins.
La cité entière ressemble à un grand jardin.
La beauté est sidérale, mais cela seulement,
Quand on s'arrête, et qu'on prend le temps,
De réduire la vitesse de nos vies folles.
Adieu aux esprits frivoles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire